Un nouveau pantalon...

... toujours pour la brindille.

J'ai fait la bêtise de couper des marges de couture de 1,5 cm au lieu de 1 précédemment, espérant sans doute que la brindille ait épaissi pendant les fêtes. ET bien, que nenni, la brindille est toujours brindille et j'ai passé une heure de plus à reprendre la largeur et la ceinture.

J'ai utilisé un velours ras gris anthracite des coupons de Saint Pierre et un petit coupon ourson rose choisi par la brindille elle même, surpiqures fushia pour égayer un peu ce gris.

Et je me suis appliquée, je les trouve réussies cette fois.

Petit bonus pour être sure que ce pantalon soit adopté par sa destinataire : un petit nounours sur le côté.

Place aux photos...............qui rendent difficilement la couleur du velours car il a beaucoup de reflets

doubles surpiqure fushia et longues jambes!!
doubles surpiqure fushia et longues jambes!!

doubles surpiqure fushia et longues jambes!!

poches avant avec double surpiqure et coton nounours. Le bon cooloris et celui de la photo de gauche
poches avant avec double surpiqure et coton nounours. Le bon cooloris et celui de la photo de gauche

poches avant avec double surpiqure et coton nounours. Le bon cooloris et celui de la photo de gauche

poches arrières et petit nounours pour la touche d'originalité
poches arrières et petit nounours pour la touche d'originalité
poches arrières et petit nounours pour la touche d'originalité

poches arrières et petit nounours pour la touche d'originalité

Pas de photos portées, modèle récalcitrant!!!!

 

Et pour mon loulou et mademoiselle A, j'ai cousu de mignonnes petites bouillottes sèches, remplies de riz. Elles font une vingtaine de centimètres et ont beaucoup plu à leurs nouveaux propriétaires. La housse est en polaire décorée d'appliqués et le pochon intérieur en coton.

 

duo de bouillottes
duo de bouillottes
duo de bouillottes

duo de bouillottes

passage au dos pour placer le pochon rempli de riz, la housse n'allant pas au micro onde.
passage au dos pour placer le pochon rempli de riz, la housse n'allant pas au micro onde.
passage au dos pour placer le pochon rempli de riz, la housse n'allant pas au micro onde.

passage au dos pour placer le pochon rempli de riz, la housse n'allant pas au micro onde.

thème oiseaux pour la demoiselle
thème oiseaux pour la demoiselle
thème oiseaux pour la demoiselle

thème oiseaux pour la demoiselle

thème jungle pour mon loulou et pochon à riz à rayures turquoises
thème jungle pour mon loulou et pochon à riz à rayures turquoises
thème jungle pour mon loulou et pochon à riz à rayures turquoises
thème jungle pour mon loulou et pochon à riz à rayures turquoises

thème jungle pour mon loulou et pochon à riz à rayures turquoises

A très bientôt, j'ai un cadeau d'anniversaire pour une petit copine de ma brindille à faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
très joli travail !! ta brindille va surment ne plus le quitter!!<br /> Les bouillottes sont très réussies aussi .<br /> A bientôt
Répondre
C
Réussi le pantalon ! Et sympa les bouillottes...bonne idée la housse polaire.<br /> Urgent besoin chaussons pour Pikiniou, monsieur a pris une pointure d'un seul coup !
Répondre
M
Génial l'idée de la chaufferette
Répondre